Première rencontre au sujet du Droit des Femmes dans l’Espace Francophone Africain

Première rencontre au sujet du Droit des Femmes dans l’Espace Francophone Africain

La présidente de l’université Hassan premier de Settat, Pr. Khadija ESSAFI a accueilli Monsieur Serge Mucetti, consul général de France à Casablanca , à la première rencontre au sujet du Droit des Femmes dans l’Espace Francophone Africain.
Cette rencontre a été une occasion pour le lancement d’un Observatoire du Droit des Femmes dans l’Espace Francophone Africain, au niveau de l’université Hassan premier de Settat.
Cet observatoire se penchera durant toute une année, alternée par des rencontres d’étape, sur les différents aspects en relation avec le droit des femmes dans cet espace.
A travers cet Observatoire, et au fils des différentes rencontres, l’Université Hassan 1er de Settat aspire à contribuer à la sensibilisation aux droits de la femme africaine, et aussi à la recherche sur les questions du genre.
Cette contribution, sera fondée sur la collecte d’informations sur les diverses situations touchant à l’épanouissement individuel de la femme dans l’Espace Francophone Africain.
Cette rencontre est marquée par la présence du directeur de l’institut français de Casablanca, les vice-présidents de l’université, et les responsables des établissements universitaires .

Actualités et événements

Journée doctorale sous le thème : Recherche en management vers de nouveaux regards 17 janvier 2023

Journée doctorale sous le thème : Recherche en management vers de nouveaux regards

Voir
Atelier de prise de parole 16 janvier 2023

Atelier de prise de parole

Voir
التأمين الاجباري عن المرض الخاص بالطلبة 28 décembre 2022

التأمين الاجباري عن المرض الخاص بالطلبة

Voir