Première rencontre au sujet du Droit des Femmes dans l’Espace Francophone Africain

La présidente de l’université Hassan premier de Settat, Pr. Khadija ESSAFI a accueilli Monsieur Serge Mucetti, consul général de France à Casablanca , à la première rencontre au sujet du Droit des Femmes dans l’Espace Francophone Africain.
Cette rencontre a été une occasion pour le lancement d’un Observatoire du Droit des Femmes dans l’Espace Francophone Africain, au niveau de l’université Hassan premier de Settat.
Cet observatoire se penchera durant toute une année, alternée par des rencontres d’étape, sur les différents aspects en relation avec le droit des femmes dans cet espace.
A travers cet Observatoire, et au fils des différentes rencontres, l’Université Hassan 1er de Settat aspire à contribuer à la sensibilisation aux droits de la femme africaine, et aussi à la recherche sur les questions du genre.
Cette contribution, sera fondée sur la collecte d’informations sur les diverses situations touchant à l’épanouissement individuel de la femme dans l’Espace Francophone Africain.
Cette rencontre est marquée par la présence du directeur de l’institut français de Casablanca, les vice-présidents de l’université, et les responsables des établissements universitaires .

Cérémonie d’excellence I2S 28 juin 2022

Cérémonie d’excellence I2S

Visite de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de la République de Djibouti 23 juin 2022

حفل تنصيب عميدة كلية العلوم القانونية والسياسية بسطات 17 juin 2022