Faculté des Sciences Juridiques et Politiques

La Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Settat a été créée en 1997. Elle permet, chaque année, de former des juristes, économistes et gestionnaires opérationnels. Les activités de la faculté sont organisées autour de deux missions essentielles: l’enseignement et la  recherche.

Dans le cadre de sa mission d’enseignement, la Faculté assure la préparation et la Délivrance de plusieurs diplômes universitaires. Sa mission de recherche et d’encadrement tend à susciter et à favoriser la réflexion des chercheurs (enseignants, étudiants, praticiens etc…) dans différents domaines (juridique, politique, administratif, économique et social, gestion). Cette mission trouve sa concrétisation dans la rédaction de mémoires de licence, rapports de stages, mémoires de master et thèses de doctorat et dans les différentes publications de la Faculté notamment sa revue Les cahiers de droit, de l’économie et de la  gestion.

Orientations stratégiques :

• Mise en place d’une logistique efficace
  • Création de formations ciblées
  • Identification des thèmes de recherche
  • Développement des activités culturelles et  sportives

Conditions d’admission :

La Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales est un établissement à accès libre, il est ouvert aux titulaires de la série de baccalauréat satisfaisant aux critères d’admission.

Faculté des Sciences Juridiques et Politiques

Doyenne : Pr.Hasna Kaji