Faculté des Sciences et Techniques

La Faculté des Sciences et Techniques de Settat a été créée en 1994. Adossée à l’Université Chouaib Doukkali, elle propose une formation solide dans différents domaines des sciences et techniques. Cette faculté a pour mission :

• La formation universitaire dans les domaines scientifiques et techniques.
  • La formation continue des cadres techniques des industries environnantes.
  • La recherche appliquée et les études relatives à des thèmes prioritaires pour le développement de l’économie régionale et nationale.

La Faculté des Sciences et Techniques de Settat est intégrée au sein du pôle technologique et industriel des villes de Casablanca, de Settat et de Berrechid. Elle constitue une véritable pépinière de techniciens et de cadres de haut niveau.

Orientations stratégiques :

• Une politique d’investissement intense dans le domaine des systèmes d’information et des nouvelles technologies éducatives.
  • Renforcement des activités de recherche par la structuration du Centre de Recherche de la FST et la création de laboratoires de recherche
  • Mise en place d’un centre de formation continue
  • Mise en œuvre de la réforme pédagogique universitaire avec le système LMD

Conditions d’admission :

La FST est un établissement à accès régulé. Toute première inscription est soumise à un examen du dossier du candidat. L’acceptation se fait en fonction du classement des dossiers de candidature et des places offertes au sein du parcours choisi.

Faculté des Sciences et Techniques

Pr. FARCHI Abdelmajid