Le Centre d’accueil, d’information, d’orientation et de carrière

Objectifs:

• Le Centre d’acceuil,d’Information,d’Orientation et de Carrière  diffuse constamment les informations sur les bourses et accompagne les  étudiants pour la procédure de dépôt en ligne de la candidature à la bourse d’ERASMUS MUNDUS .
  • Le Centre d’acceuil,d’Information,d’Orientation et de Carrière booste et accompagne les étudiants pour le développement des activités parauniversitaires à travers la création de Clubs et Associations.

Le Centre d’acceuil,d’Information,d’Orientation et de Carrière visent essentiellement le suivi des lauréats et l’amélioration de l’employabilité des étudiants, nous pouvons citer l’adhésion de l’UH1 au projet national piloté par l’Instance Nationale d’Evaluation, INE et ayant comme objectif le lancement d’une enquête nationale d’insertion professionnelle des lauréats de l’enseignement supérieur de la promotion 2008-2009, il s’agit d’une expérience nationale pilote Une convention a été signée à cet effet entre l’UH1 et l’INE .

L’OED entreprend des actions de sensibilisation sur la responsabilisation de l’étudiant dans le cadre de sa future recherche d’emploi, l’importance du développement du savoir-être (proactivité, dynamisme, polyvalence, adaptabilité, sociabilité.

Pr.KOULALI Yahya

yahya.koulali@uhp.ac.ma