4ème Edition du Festival des FabLabs Universitaires

Le festival des FabLabs est un évènement annuel organisé dans le cadre du projet de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Il regroupe les FabLabs des universités publiques marocaines. Ces FabLabs se sont regroupés, avec le soutien de l’AUF, dans le Réseau des FabLabs Universitaires du Maroc (RUMAF).

Les FabLabs ont été mis en place au sein des universités afin d’inciter les étudiants à transformer leurs idées en nouveaux produits et prototypes, en leur donnant accès à une gamme de technologies de fabrication numériques avancées.

En parallèle du festival des Fablabs, la 7ème édition de la compétition internationale de l’innovation «Let’s Challenge 7.0 » sera organisé pour récompenser les meilleures réalisations des Fablabs dans le domaine de l’invention et de l’innovation avec le soutien de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA).

Le festival des FabLabs et la compétition internationale « Let’s Challenge 7.0 » sont un véritable carrefour de rencontre entre universitaires, professionnels, étudiants et passionnés d’innovation, en leur proposant de découvrir les coulisses de la création numérique.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici