Signature d’une convention de partenariat avec Huawei Maroc

Signature d’une convention de partenariat avec Huawei Maroc

Une nouvelle convention de partenariat est signée le mercredi 4 Décembre 2019 entre l’université Hassan premier et Huawei Maroc, sous l’égide du ministère de l’éducation nationale de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique.
Cette convention de partenariat portant sur l’accélération de la digitalisation et sur la promotion des compétences en TIC au sein des universités et établissements supérieurs, dans le cadre du programme « Huawei ICT Academy», avec pour objectif de doter les étudiants des compétences dans les TIC et ainsi favoriser leur insertion dans le marché de l’emploi.
S’inscrivant en droite ligne avec la stratégie nationale de promotion de l’employabilité des jeunes diplômés, « Huawei ICT Academy » ambitionne de soutenir des projets nationaux structurants dans le secteur des TIC et de réduire le fossé entre les connaissances acquises dans les universités et établissements supérieurs et les besoins du marché de l’emploi, en délivrant des certifications Huawei dans les technologies fondamentales et de pointe.

Ce programme inédit, né de la convergence des visions des deux partenaires, met l’accent sur la promotion et l’innovation, la consolidation de la formation et l’encouragement de l’excellence. Les programmes de formation sont mis en place par les deux partenaires au profit des enseignants et des étudiants de cet établissement.

Actualités et événements

Journée doctorale sous le thème : Recherche en management vers de nouveaux regards 17 janvier 2023

Journée doctorale sous le thème : Recherche en management vers de nouveaux regards

Voir
Atelier de prise de parole 16 janvier 2023

Atelier de prise de parole

Voir
التأمين الاجباري عن المرض الخاص بالطلبة 28 décembre 2022

التأمين الاجباري عن المرض الخاص بالطلبة

Voir