Prix Hassan 1er de la recherche scientifique 2023 (1ère Édition)

Dans le cadre de la promotion et la valorisation de la Recherche Scientifique, l’Université Hassan 1er a organisé la 1ère édition du Prix Hassan 1er de la recherche scientifique. Ce prix vise à rendre hommage aux chercheurs distingués, à les faire connaître et à diffuser et valoriser leurs travaux de recherche.

Les dossiers des candidats ont été par examinés par un Comité national d’Experts.

L’annonce des résultats est intervenue lors de la cérémonie d’excellence de la Faculté des Sciences et Techniques, tenue le jeudi 27 juillet 2023 au campus de l’Université Hassan Premier de Settat.

Dans cette première édition, l’Université a décerné quatre prix : « Prix Uh1 de la Production Scientifique »,  » Prix de distinction » ,  » Prix du Jeune Chercheur  » et « Prix de la thèse de Doctorat ».

Le Prix de l’Université Hassan 1er de la Recherche Scientifique en Sciences et Techniques est décerné au Pr. Bouchaib MANOUN, de la FST. Dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales et Sciences Juridiques Economique et de Gestion, le Prix a été remporté par le Pr. Rachid ATTAHIR de l’ENSA.

Le Prix de distinction a été attribué au Pr. Abdelouhed LAGNAOUI se l’ESEF.

En ce qui concerne le Prix du jeune chercheur, il a été remporté par le Pr. Noureddine CHAACHOUAY, de l’ESEF.

Concernant le Prix de la thèse de Doctorat à été décerné à Mlle Fatima El Bachraoui de la FST.

A rappeler, que ce prix s’inscrit dans la stratégie de l’université de promotion et valorisation de la recherche scientifique. Il sera une occasion annuelle pour la promotion de l’excellence dans le domaine de la recherche scientifique à l’Université Hassan 1er.