Les 1ères Rencontres Internationales de Chercheurs en Education et Formation (RICEF)

L’École Supérieure de l’Éducation et de la Formation (ESEF) de Berrechid organise les 1ères Rencontres Internationales de Chercheurs en Education et Formation (RICEF) , les 21 et 22 juin 2023.

Cet événement majeur réunira des experts, des chercheurs et des professionnels de renom du domaine de l’éducation et de la formation.

Les 1ères  Rencontres Internationales de Chercheurs en Education et Formation  auront pour thème central « Education, Formation et Soft skills » au centre d’accueil et de conférences de l’Université Hassan 1er de Settat. Cet événement d’envergure internationale se concentrera sur l’importance des compétences non techniques, connues sous le nom de soft skills, dans les domaines de l’éducation et de la formation. Les discussions et les échanges porteront sur les dernières avancées, les recherches novatrices et les meilleures pratiques visant à intégrer efficacement les soft skills dans les programmes éducatifs et de formation.

Ces deux jours de rencontres seront l’occasion de participer à des conférences plénières animées par des experts renommés, d’assister à des workshops parallèles. Les participants pourront partager leurs recherches, leurs expériences et leurs idées novatrices dans le domaine de l’éducation et de la formation, et ainsi contribuer à l’avancement de l’enseignement/apprentissage des soft skills.

Les six workshops programmés ci-dessous repris les aideront, de toute évidence, à réussir ce partage :

• Soft skills et employabilité
  • Soft Skills et neuroéducation
  • Soft skills et didactique
  • Soft skills et experiences pédagogiques
  • Soft skills à l’ère du numirique
  • Soft skills et évaluation