Route de Casablanca Km 3,5 Université Hassan 1er BP 539
05.23.72.12.75 / 76
contact@uhp.ac.ma
05.23.72.12.74
Le conseil national de l’ordre des notaires du Maroc et l’Université Hassan Premier de Settat, ont organisé un colloque international sous le thème : Les copropriétés à l’aune des transitions urbaines, environnementales et digitales: Perspectives transsystémiques, le Vendredi 25 Mars 2022, au complexe administratif et culturel Mohamed VI des Habous de Marrakech.
Cette rencontre qui a connu la signature d’une convention de formation en alternance notariat, entre l’université Hassan Premier de Settat et le conseil National de l’Ordre des Notaires, qui rentre dans le cadre du projet Erasmus plus ICFAL .
Cette manifestation a pour objectif d’alimenter les réflexions sur les transformations du modèle juridique de la copropriété marocain, de décortiquer son cadre légal et analyser ses contraintes sociales et juridiques.
Cet évènement a accueilli un panel varié d’intervenant : des juristes, des experts universitaires, des notaires marocains et étrangers et des chercheurs en droit de la copropriété, connaissant des réalités juridiques et territoriales distinctes.
Cette rencontre a été une occasion pour annoncer des recommandations visant l’amélioration du modèle juridique de la copropriété au Maroc et à nourrir en propositions opérationnelles, et la possibilité d’offrir de vérifier des outils de développement durable du droit de copropriété, dans le contexte socio-économique marocain.
Copyright ©2020