Pr.Khadija ESSAFI, Présidente de l’université Hassan Premier de Settat lors de la Cérémonie de clôture de la compagne de promotion de l’entrepreneuriat estudiantin baptisée « ETUDIANT ENTREPRENEUR … OUI C’EST POSSIBLE », organisée par le Centre d’Accueil d’Information, d’Orientation et de Carrière de l’Université Hassan Premier de Settat et l’Agence Anapec Universitaire Hassan Premier.
Il s’agit d’un programme d’éducation à l’entrepreneuriat qui vise à doter les étudiants porteurs des idées de projets présélectionnés, de compétences nécessaires pour la concrétisation de leurs projets.
La phase de sensibilisation qui a concerné tous les établissements de l’Université Hassan Premier a permis de toucher plus de 3500 étudiants et a abouti à plus de 230 candidats au programme.
Les commissions de sélection ont retenu une trentaine d’étudiants porteurs de projets qui ont bénéficié d’un processus d’accompagnement accéléré sous forme de workshops et d’ateliers de formation entrepreneuriale animés par des formateurs.