Route de Casablanca Km 3,5 Université Hassan 1er BP 539
05.23.72.12.75 / 76
contact@uhp.ac.ma
05.23.72.12.74
Le Centre Universitaire des Langues Vivantes et la Faculté des Langues, des Arts et des Sciences Humaines de l’Université Hassan 1er organisent la troisième édition du Concours d’Éloquence Trilingue sous le thème : « La parole est un pouvoir ».
Objectif du concours
Ce concours vise à valoriser le pouvoir des mots, la confiance en soi et la créativité linguistique à travers trois langues : français, anglais et arabe. Il offre aux étudiants l’occasion de développer leurs compétences orales, d’explorer l’art de convaincre et de s’exprimer avec impact et responsabilité.
Ateliers gratuits de préparation
Avant la compétition, les participants bénéficieront d’ateliers animés par des enseignants et des coachs en communication, portant sur :
La prise de parole et la gestion du stress
La structuration d’un discours argumentatif
La langue, le ton et la créativité
L’éloquence trilingue et l’improvisation
Récompenses
Des prix seront remis aux lauréats lors de la grande finale trilingue publique, et les meilleurs discours seront valorisés sur les supports institutionnels du Centre.
Inscriptions
Les étudiants intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant en remplissant le formulaire suivant :
https://forms.gle/Zq8eTVdoHc9mTKJCA
Copyright ©2020