Congrès International : Sciences des Activités Physiques et Technologies Émergentes

Congrès International : Sciences des Activités Physiques et Technologies Émergentes

La pratique sportive classique reposait depuis longtemps sur la force physique, avec une préparation physique classique influençant à long terme l’activité et la santé des sportifs.

À l’ère du digital et de l’intelligence artificielle, les entraîneurs utilisent des méthodes scientifiques basées sur les données pour optimiser les capacités, les points forts et les faiblesses des pratiquants.

Dans ce contexte, enseignants, chercheurs et experts issus des milieux académiques de différentes spécialités et professionnels se réuniront lors du « Congrès International : Sciences des Activités Physiques et Technologies Émergentes », prévu les 23, 24 et 25 mai 2024 à Settat, au Maroc.

Cet événement sera organisé par l’Institut des Sciences du Sport relevant de l’Université Hassan Premier de Settat en collaboration avec les laboratoires de recherche :

  • Mathématiques, Informatique et Sciences de l’Ingénieur (MISI).
  • Sciences et Technologies de la Santé (STS).

 

Ce rendez-vous scientifique est un événement international de premier plan axé sur l’intégration des technologies émergentes pour améliorer les performances dans divers domaines liés à la pratique des activités physiques.

Ce congrès vise à mettre en lumière les technologies émergentes et à promouvoir la collaboration entre divers acteurs, qu’il s’agisse d’enseignants, de chercheurs ou de spécialistes dans les domaines scientifiques liés aux activités physiques. Il fournira,aussi, des perspectives variées pour façonner un avenir équilibré pour le sport et les activités physiques, tant au niveau national qu’international.

 

Actualités et événements

Avis d’inscription des candidats admis en première année des études de Médecine au titre de l’année universitaire 2026-2027 04 août 2026

Avis d’inscription des candidats admis en première année des études de Médecine au titre de l’année universitaire 2026-2027

Voir
AVIS D’INSCRIPTION | Candidats admis en première année de l’Institut National du Numérique et de l’Intelligence Artificielle (INNIA) 01 août 2026

AVIS D’INSCRIPTION | Candidats admis en première année de l’Institut National du Numérique et de l’Intelligence Artificielle (INNIA)

Voir
جامعة الحسن الاول تخلد بكل فخر و اعتزاز عيد العرش المجيد 30 juillet 2026

جامعة الحسن الاول تخلد بكل فخر و اعتزاز عيد العرش المجيد

Voir