2ᵉ Édition de l’EARLY CAREER SUCCESS DAY

2ᵉ Édition de l’EARLY CAREER SUCCESS DAY

Forte du succès de la première édition « EARLY CAREER SUCCESS DAY » (ESCD), l’Université Hassan 1er organise la 2ème édition de la journée annuelle en l’honneur des nouveaux enseignants-chercheurs, sous le thème « PÉDAGOGIE UNIVERSITAIRE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE », le Mercredi 19 Mars 2025 au centre d’accueil et de Conférences – UH1.

Ce thème met en lumière les défis contemporains et les nouvelles réalités du monde universitaire, en particulier l’intégration croissante des technologies numériques dans l’enseignement supérieur. Les enseignants-chercheurs, et plus particulièrement les nouveaux arrivants, sont confrontés à une évolution rapide des outils pédagogiques, nécessitant une adaptation constante pour répondre aux attentes des étudiants et à l’évolution des méthodes d’enseignement.

L’objectif principal de cette journée est de permettre aux nouveaux enseignants-chercheurs de mieux connaître les structures et services d’accompagnement mis en place à l’UHP pour favoriser leur développement académique. Ils auront l’opportunité de s’informer sur les programmes de formation et de comprendre les modalités d’exploitation de ces ressources pour enrichir leur expérience pédagogique et scientifique.

Cette journée leur permettra aussi d’explorer des approches pédagogiques innovantes adaptées aux exigences de l’enseignement supérieur contemporain, tout en mettant l’accent sur l’impact de l’intégration des technologies numériques dans leurs pratiques pédagogiques et de recherche.

Actualités et événements

Les étudiants de l’Université Hassan 1er se distinguent à DIGINNOV 2025 23 avril 2025

Les étudiants de l’Université Hassan 1er se distinguent à DIGINNOV 2025

Voir
Première édition des Assises Nationales de la Formation en Alternance 22 avril 2025

Première édition des Assises Nationales de la Formation en Alternance

Voir
Première Édition des Assises Nationales sur la Formation en Alternance 20 avril 2025

Première Édition des Assises Nationales sur la Formation en Alternance

Voir