Hébergement des étudiant


L’Université Hassan I a mis en place un certain nombre de structures d’hébergement pour faciliter la vie aux étudiants venus d’autres villes.

La cité universitaire de Settat :

La cité universitaire de Settat a été construite au démarrage des études à Settat, elle a une capacité  d’accueil de 1700 lits, dispatchés sur 7 pavillons pour filles et garçons. Tout le confort  a  été  mis  en  place  pour  permettre  aux  étudiants d’être dans une ambiance aussi bien favorisant les études mais aussi la vie collective. Des commodités ont été mises en place pour que les étudiants résidants n’aient pas à quitter la cité, ainsi on peut trouver des douches, un dispensaire géré par un médecin, plusieurs salles d’étude, une bibliothèque, des buvettes, des terrains de sport, des salles de sport…
Régulièrement  des  activités  culturelles,  sportives, pédagogique, d’intégration… sont organisées au  profit des étudiants.

Dar Attaliba – Settat :

Avec une capacité d’accueil de 350 lits, Dar Ettaliba a été créée dans le cadre de l’Initiative Nationale du Développement Humain (INDH), elle a  ouvert ses portes en septembre 2009.

La maison de l’étudiante de Khouribga:

La maison de l’étudiante de Khouribga est une structure d’accueil pour les étudiantes de milieux défavorisés habitant la ville de Khouribga ainsi que pour les étudiantes des autres villes voulant poursuivre leurs études supérieures à Khouribga. Elle a été créée en 2007 avec une capacité d’accueil de 120 lits. Dans le cadre de l’INDH, Un minibus a été mis à la disposition des étudiantes habitant Dar Attaliba (maison de l’étudiante) pour assurer le transport de la FPK à Dar Attaliba. Toutes les commodités nécessaires sont mises en place pour rendre la vie à la maison de l’étudiante agréable pour ses usagères.