Institut des Sciences du Sport

 

Dans le cadre de la diversification et l’enrichissement de son offre de formation professionnalisante, L’Université Hassan 1er de Settat, a créé un nouvel établissement spécialisé dans les sciences du sport (décret, n° 2-15-644)

Préinscription en ligne pour l'année universitaire 2018/2019: Cliquer ici

Complexe Universitaire, route de Casablanca, Settat 05 23 72 12 75/76 05 23 72 12 74
Licence Professionnelle en Education Physique et Sportive

La filière prépare ses lauréats au passage du concours d’accès et réussite aux formations de professeurs d’Education Physique et Sportive. Les titulaires de cette licence pourront exercer le métier d’enseignant d’EPS dans les établissements privés d’éducation ainsi que l’encadrement dans le cadre associatif et de clubs sportifs et de loisirs. Les lauréats pourront poursuivre leurs études dans des MASTERS dans le domaine du sport.

Télécharger l'affiche de la filière

Licence Professionnelle: MANAGEMENT DU SPORT

La licence professionnelle "Management du Sport" est organisée sur 3 ans. Elle permet de former des professionnels de la gestion et de l’organisation des activités physiques et sportives pour tous types de public (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées ou en situation de handicap) et dans les différents secteurs d’activités liées au sport. Elle permet aussi d’acquérir une triple compétence, scientifique, managériale et sportive, et d'accéder à tous les métiers du développement des activités physiques et de loisirs au sein de structures diverses. Les secteurs particulièrement visés sont les organisations sportives associatives (fédérations sportives, ligues, comités, clubs, etc.), les organismes publics et privés de gestion du sport et de l’événementiel. Les lauréats pourront poursuivre leurs études dans des MASTERS dans le domaine du sport.

Télécharger l'affiche de la filière

Master MANAGEMENT DU SPORT ET GOUVERNANCE DES ORGANISATIONS SPORTIVES

Le Master Spécialisé " MANAGEMENT DU SPORT ET GOUVERNANCE DES ORGANISATIONS SPORTIVES" a pour objectif de former des étudiants capables de mener une réflexion scientifique pluridisciplinaire de haut niveau en sciences humaines et sociales en relation avec les secteurs publics, associatifs et privés du sport, de l’éducation et des loisirs. Le Master " MANAGEMENT DU SPORT ET GOUVERNANCE DES ORGANISATIONS SPORTIVES" est ouvert en priorité à des étudiants issus d’un cursus en sciences des sports et à des étudiants issus d’un cursus en Management et disposant des prérequis nécessaires. Ce master approfondi en techniques de gestion, de management du sport permet d’offrir, à des étudiants passionnés par les métiers du sport et des loisirs sportifs une formation qui les prépare à l’exercice de managers de structures sportives directement opérationnels, sur des fonctions de chargé de développement, dans la conception de produits, au marketing, à la communication, à la création d’évènement et à la gestion d’entreprise dans les secteurs liés aux sports et à l’activité physique, de connaître les principes et les enjeux de la démarche stratégique, s’approprier les outils de l’analyse stratégique des organisations sportives et de loisir, de développer des facultés d’analyse de l’environnement d’un projet sportif (économique, organisationnel, juridique, politique et socioculturel).

Appel à candidature Année Universitaire 2018/2019

Formations initiales
Licences Professionnelles
  • Management du sport
  • Education physique et sportive
Masters Spécialisés
  • Master Management du Sport et Gouvernance des Organisations Sportives