Faculté des science et techniques de Settat, Maroc

Créée en 1994 et initialement dépendant de l’Université Chouaib Doukkali, elle propose une formation solide dans les différents domaines des sciences et techniques. Elle a pour mission :

• La formation Universitaire dans les domaines scientifiques et techniques.
    • La formation continue des cadres techniques des industries environnantes.
    • La recherche appliquée et les études relatives à des thèmes prioritaires pour le développement de l’économie régionale et nationale.

Cet établissement est destiné à s’intégrer dans le pôle technologique et industriel des villes de Casablanca, Settat et Berrechid, pour être, une pépinière de techniciens et de cadres de haut niveau.

www.fsts.ac.ma 05.23.40.07.36 05.23.40.09.69
Pr. BOUAYAD HOUSSINE Doyen
Orientations stratégiques
  • Renforcement des activités de recherche par la structuration du Centre de Recherche de la FST et la création de laboratoires de recherche
    Mise en place d’un centre de formation continue
    Mise en œuvre de la réforme pédagogique universitaire avec le système LMD
    Une politique d’investissement intense dans le domaine des systèmes d’information et des nouvelles technologies éducatives.
Conditions d’admission
  • La FST est un établissement à accès régulé. La première inscription est soumise à un examen du dossier du candidat et son acceptation se fait en fonction du classement des dossiers de candidature et des places offertes dans le parcours choisi. Elle a lieu au mois de juillet et/ou septembre.