Faculté des Sciences Juridiques Économiques et sociales de Settat

Créée en 1997, elle forme des juristes, économistes et gestionnaires opérationnels, elle remplit trois missions fondamentales: l’enseignement,  la  recherche, la culture et l’information.
Dans le cadre de sa mission d’enseignement, la Faculté assure la préparation et la
Délivrance de plusieurs diplômes universitaires. Sa mission de recherche et d’encadrement tend à susciter et favoriser la réflexion des chercheurs (enseignants, étudiants, praticiens etc…) dans les domaines juridique, politique, administratif, économique et social et de gestion. Cette mission trouve sa concrétisation dans la rédaction de mémoires de licence, rapports de stages, mémoires de master et thèses de doctorat et dans les différentes publications de la Faculté notamment sa revue Les cahiers de droit, de l’économie et de la  gestion.

Année(s) de bac admises:
www.fsjes-settat.ac.ma 05.23.72.19.39 05.23.72.40.87
Pr. Rachid ESSAID Doyen
Orientations stratégiques
  • Mise en place d’une logistique efficace
    Création de formations ciblées
    Identification des thèmes de recherche
    Développement des activités culturelles et  sportives
Conditions d’admission

La Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales est un établissement  à accès libre, il est ouvert aux titulaires de la série de baccalauréat satisfaisant aux critères d’admission.

Formations initiales
Licences fondamentales