Ecole Supérieure de Technologie de Berrechid

Ouverte en 2007, elle offre aux titulaires du baccalauréat un diplôme qui permet l’insertion dans le monde professionnel ou l’accès aux concours des grandes écoles de Commerce ou d’Ingénieurs. Elle a pour mission de former des techniciens supérieurs appelés à assurer des fonctions de collaboration directe avec les ingénieurs, les chercheurs et les cadres supérieurs des entreprises dans les domaines industriels et tertiaires.

www.estb.ac.ma 05.22.32.47.58 05.22.53.45.30
Pr. Abdeslam LAMIRI Directeur
Orientations stratégiques
  • Une  relation  constante  avec  les  entreprises,  qui  est  concrétisée  par  l’élaboration  et l’ouverture de filières répondant aux besoins de ces dernières en techniciens supérieurs. Ce qui permet aux étudiants de bénéficier d’une formation en alternance entre les cours théoriques et le monde professionnel.
    Une ouverture à l’international permettant la mobilité des étudiants à la fin de leur cursus et ce à travers des accords de partenariat avec des écoles similaires à l’étranger, en particulier en France et en Belgique.
    Le développement du savoir être des étudiants à travers les activités para universitaires.

Conditions d’admission
  • L’EST est accessible aux titulaires du baccalauréat scientifique ou technique. L’admission se fait par ordre de mérite des moyennes obtenues au baccalauréat.