Ecole Supérieure de l’Education et de la Formation

L’Ecole Supérieure d’Education et de Formation de Berrechid (ESEFB) est un établissement relevant de l’Université Hassan 1er régi par décret N° 2.18.958 (BO N° 6789 du 24 juin 2019).

La création de l’ESEFB concrétise la stratégie de proximité menée par l’université ainsi que son adhésion aux grands projets de l’État s’inscrivant dans la vision stratégique 2015-2030 et la nouvelle loi-cadre 51.17 par la formation d’enseignants de qualité acquérant des compétences professionnelles indispensables à leur employabilité aux besoins du secteur de l’enseignement primaire et secondaire.

Offre de formation

L’ESAFB offre à ses étudiants des formations de licences en éducation et s’inscrit dans le cadre de la diversification des formations dispensées au sein de l’Université Hassan 1er.

  • Licence d'éducation : Spécialité Enseignement Primaire
  • Licence d'éducation : Spécialité Enseignement Secondaire - Langue Française

Organisation de la formation

     Architecture pédagogique

L’architecture pédagogique est articulée sur 38 modules pour chacune des filières du cycle Licence d’Education répartis sur six semestres (trois années) d’études dont certains sont qualifiés de « modules disciplinaires » et d’autres qualifiés de « modules métiers ».

     Conditions d’admission

  • L’accès en 1ère année, semestre 1 de la licence d’éducation, a lieu par voie de sélection sur dossier, parmi les titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent, suivi d’un entretien oral.
  • L’accès en 2ème année, semestre 3 de la licence d’éducation, se fait par voie de sélection parmi les étudiants ayant validé leur première année dans d’autres filières et disposant des prérequis relatifs à ce semestre suivi d’un concours écrit et oral.

 

BP: 539 Settat 0523721275/76 0523721274
Ecole Supérieure de l’Education et de la Formation