Les bourses d'études

Bourses de licence:

Elles sont accordées sur un barème national tenant compte des ressources et des charges familiales.

Bourses de 3ème cycle:

Chaque année, le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique octroie un certain nombre de bourses aux différentes Universités marocaines.

Bourses de Master:

Ce sont des bourses de mérite, accordées aux étudiants en tenant compte des mentions obtenues durant les trois années de la licence et des notes obtenues lors du concours d’accès au Master. Le pourcentage des boursiers qui en bénéficient varie selon le type de master, privilégiant des masters prioritaires pour le pays.

Bourses de Doctorat ou de recherche:

Les bourses de recherche octroyées par le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique sont des bourses d’excellence destinées à inciter les étudiants les plus méritants à préparer  une  thèse  de  doctorat.  Une  commission  nationale  procède  à  la  sélection  des meilleurs dossiers. D’autres bourses sont offertes par des organismes internationaux (Agence Universitaire de la Francophonie, Commission maroco-américaine pour l’échange éducatif et culturel, …). Pour plus d’informations, consultez le site www.cnr.ac.ma.