Appel de mobilité du personnel de l'enseignement et des administartifs dans le cadre du programme européen Erasmus +

L’Internationalisation de l’université Hassan 1er, est l’un des points forts de sa stratégie de développement, qui s’articule sur l’ouverture permanente vis à vis des nouveaux horizons que ce soit au niveau National et régional en particulier ou aussi au niveau international en participant à des projets et programmes internationaux et en cherchant des partenariats actives et efficaces dont l’amélioration des compétences des étudiants de l’Université Hassan 1er est l’objectif principal. A cet effet l’université s’est engagée dans plusieurs programmes d’échange et de mobilité dans le cadre des programmes Erasmus-Mundus et Erasmus +, afin de donner l’occasion à ses étudiants et staff de découvrir et explorer des nouveaux modes de recherches et de formation d’une part, et d’échanger les expériences et les différentes cultures d’autres part.

Mobilité Erasmus+ pour année 2018

Appel à mobilité pour Master à l’université de Cadix-Espagne : L’université de Cadix lance un appel à mobilité pour les étudiants marocains voulant faire leurs études en master. Chaque aide est dotée de 600€ bruts par mois. Les étudiants devront avoir la nationalité marocaine, avoir disponibilité pour habiter sur Cadix pendant la période du Master.

Pour une dissémination optimale, nous vous prions de consulter ce lien: https://oficinadeposgrado.uca.es/oferta-de-masteres-oficiales-2018-19/, où se trouve la liste de Masters éligibles, afin que vous puissiez avoir une idée de quels domaines sont offerts.

L’université de Cadix met à disposition un formulaire de demande de bourse sur notre site web (http://www.auladelestrecho.es/es/), que les candidats devront remplir dûment et auquel la documentation suivante devra être jointe:

 Photocopie du passeport

 CV en espagnol (maximum 1 feuille)

 Copie de la documentation qui accrédite les mérites allégués sur le CV avec traduction vers l'espagnol, le français ou l'anglais ; y compris la certification académique des études de licence qui permettent l'accès aux études de Master demandé, avec mention expresse de la moyenne sur une échelle de 0 à 20.

 Attestation de langue :niveau officiel B1/B2 d'espagnol

 Déclaration d'être au courant de ses obligations fiscales et la Sécurité Sociale, selon le modèle: http://www.auladelestrecho.es/es/portal.do?TR=A&IDR=1&identificador=17262

 Copie du document qui accrédite avoir réalisé la preinscription dans un Master Officiel de l'Université de Cadix pour l'année 2019-2020.

Le délai pour réaliser la préinscription dans le(s) Master(s) désiré(s) est déjà ouvert (jusqu'au 31 janvier) sur le site du Distrito Único Andaluz:

http://www.juntadeandalucia.es/economiayconocimiento/sguit/convocatorias/masteres2019ext/