Appel de mobilité du personnel de l'enseignement et des administartifs dans le cadre du programme européen Erasmus +

L’Internationalisation de l’université Hassan 1er, est l’un des points forts de sa stratégie de développement, qui s’articule sur l’ouverture permanente vis à vis des nouveaux horizons que ce soit au niveau National et régional en particulier ou aussi au niveau international en participant à des projets et programmes internationaux et en cherchant des partenariats actives et efficaces dont l’amélioration des compétences des étudiants de l’Université Hassan 1er est l’objectif principal.

A cet effet l’université s’est engagée dans plusieurs programmes d’échange et de mobilité dans le cadre des programmes Erasmus-Mundus et Erasmus +, afin de donner l’occasion à ses étudiants et staff de découvrir et explorer des nouveaux modes de recherches et de formation d’une part, et d’échanger les expériences et les différentes cultures d’autres part.

MOBILITE 2017-2018

Il est porté aux étudiants et aux personnels qu’un appel de  mobilité est ouvert vers l’Université Alexandru Ioan Cuza University of Iasi – Roumanie  dans le cadre du Programme Erasmus+. Du 15 septembre au 15 octobre 2017 : https://erasmusplus.uaic.ro/.

Le nombre de bourses pour le Maroc est le suivant :

  • ü  Mobilité étudiantes (Licence/Master/Doctorat) : 4
  • ü  Mobilité du personnel enseignant : 6
  • ü  Mobilité du personnel administratif : 7
  • Pour des renseignements complémentaires, veuillez consulter le lien https://erasmusplus.uaic.ro/scholarships-on-offer